mercredi 5 décembre 2012

Les frères Sisters-Patrick de Witt-Actes Sud


Jubilatoire de par le profond décalage entre les actes ignobles de ces deux bandits sans foi ni loi et la certaine élégance littéraire qui les décrit. Entre réelle sympathie et totale indignation, j’ai eu un plaisir fou à suivre l’épopée rocambolesque teintée d’humour noir de ces frères si peu semblables. Mon ressenti est assez proche de celui que j’avais éprouvé en lisant « Désert américain » de Percival Everett. Abominable, décalé et résolument très drôle !!

2 commentaires:

  1. J'avais vu la photo sur le Web et j'étais très attirée. Maintenant que tu reviens sur la Toile pour nous conseiller, je vais devoir 'si devoir' est le mot qui convient le lire pour partager avec toi.

    RépondreSupprimer
  2. Drôle mais il faut aimer l'humour noir! J'aime beaucoup l'écriture.

    RépondreSupprimer